VINCENT CASTELAIN

Vincent Castelain a commencé la guitare en autodidacte vers l'âge de 11ans en s'usant les doigts sur des musiques de : The Beatles, Santana, Hendrix, Johnny Rivers, Joe Satriani, Stevie Wonder...

Puis pour rassurer ses parents il a suivi un cursus plus conventionnel; il a une formation d'ébéniste  et de lutherie en guitare (il a d'ailleurs fabriqué de ses petites mains la guitare basse sur laquelle il joue dans la vidéo de « Depuis qu'on ne se parle plus »)

A l'issue de ses études de lutherie il a travaillé chez un grand nom de la lutherie française mais au final il s’est fait rattraper par la musique.

Vincent a tout quitté pour suivre un cursus musical dans une école très réputée à Nancy.

Au cours de ce cursus d'un an, un de ses professeurs lui a demandé d'intégrer son groupe et un artiste lui a demandé de composer et arranger son album et ce fût le point de non-retour.

Vincent a commencé à travailler pour différents artistes et diverses formations tout en enseignant la guitare.

Il a donc tout recommencé à zéro ce qui n'a pas été sans mal, mais a rebondi et travaillé en studio puis dans des écoles de musique avant de monter la sienne « My Music Box » située à Sciez.

Enfin Vincent, écrit pour les autres, il trouve cette expérience très riche mais choisi finalement  d'écrire pour lui.

Il  se produit  seul : compose  et écrit les textes (en ce moment, il va aussi collaborer avec différentes personnes pour les textes,  même si à l'avenir il continue d'en écrire seul), il écrit les arrangements pour tous les instruments.

A part quelques batteries, Vincent Castelain joue et programme tous les instruments de ses titres.

Vincent Castelain monte actuellement son spectacle avec de formidables musiciens. En attendant de le découvrir sue scène, on peut retrouver Vincent Castelain sur YouTube ainsi que d’autres plateformes de téléchargements.

Naturellement, Lemon Pie Records avec l’aimable autorisation des Editions SK éditions  vous permet de retrouver Vincent sur la compilation « Les Découvertes » Vol.1 avec trois titres dont ses singles « Depuis qu’on ne se parle plus » et « Bon courage ».

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon