KAENY 

BROWN

Kaëny Brown, né le 1er juin en Guadeloupe, a commencé l’apprentissage de la guitare à l’âge de 3 ans et intègre le conservatoire à 5 ans en banlieue parisienne.

Il est Bercé par un panel d’artistes variés tels que Sam Cooke, Otis Redding, Percy Sledge et beaucoup d’autres.

Kaëny se prend d’une passion pour cet art et compose ses 1ers morceaux dès l’âge de 11 ans.

A la suite de son intégration dans une école de musique Guadeloupéenne, il monte son 1er groupe les « Lil Gifts » pour lequel il crée et arrange des titres aux sonorités exclusivement pop-rock. Ils se produisent 4 années consécutives sur scène avant de se séparer.

Par la suite, Kaëny se lance dans le rap afin de participer à des freestyles et donner de la voix au milieu urbain.

C’est alors qu’en 2006, il frappe à la porte de la boite de production « Chicago Rekordz » en Guadeloupe et travaille sur plusieurs titres avec OCMG ainsi qu'avec Elvis Mimouni avec qui ils explorent de nouvelles sonorités apportant chacun leurs influences musicales. Ces dernières compositions lui permettront de se produire sur plusieurs scènes (notamment au Tribar de Paris).

Ses textes, exclusivement réalisés dans la langue de Shakespeare, traitent du mode de vie, des terrains de jeux d’une jeunesse livrée à elle-même, la rue. Mais aussi des évènements qui animent l’humanité : amour, meurtres, fraternité….. Souvent issus d’histoires vraies.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon